Episode 5 : Cyril Pedrosa, Sabrina, Asano et Larcenet

Episode 5 de BD sans modération, le podcast qui s’adresse aux passionnés de bande dessinée, de comics et de manga. Nous y parlons de l’actualité du secteur, nous allons à la rencontre d’auteurs et nous composons le panthéon du genre.

Focus (00:01:00) :
Les nouvelles aventures de Sabrina et Errance de Inio Asano. Ainsi qu’en bonus, les clés de la bande dessinée par Will Eisner.

Interview (00:16:00) : Rencontré dans le cadre du festival « BD à Bastia », Cyril Pedrosa nous parle de L’Age d’Or, sa dernière BD très différente des récits qui ont fait sa renommée. Derrière son allure d’épopée et ses aventures se cache un récit politique. On en a profité pour parler de sa formation d’animateur et de ses futurs projets.

Le Panthéon (050:30) : C’est l’heure pour Manu Larcenet d’entrer dans le Panthéon. « Le Combat ordinaire » face à « Blast », laquelle de ces BD mérite-t-elle de rentrer dans le panthéon ? C’est vous qui décidez.

À la suite de notre épisode, laquelle de ces bd de Manu Larcenet souhaitez-vous faire entrer dans notre Panthéon de la BD ?

Become a Patron!

Bibliographie:
Les nouvelles aventures de Sabrina, Roberto Aguirre-Sacasa & Robert Hack (Glénat Comics)
Errance, Inio Asano (Kana)
Les clés de la bande dessinée, Will Eisner (Delcourt)
L’Age d’Or, Cyril Pedrosa (Dupuis)
Le Combat Ordinaire, Manu Larcenet (Dargaud)
Blast, Manu Larcenet (Dargaud)

4 réponses sur “Episode 5 : Cyril Pedrosa, Sabrina, Asano et Larcenet”

  1. Il est bien classe votre logo, mais si j’ai reconnu le B (Astérios Polyp) et le M (Tintin au pays de l’Or Noir) mais je n’ai pas les deux autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *