Episode 2 – Angoulême, Balak et Astérix

Episode 2 de BD sans modération, le podcast qui s’adresse aux passionnés de bande dessinée, de comics et de manga. Nous y parlons de l’actualité du secteur, nous allons à la rencontre d’auteurs et nous composons le panthéon du genre.

Focus (00:01:00) :
La sélection du festival de la BD d’Angoulême 2019 passé en revue.

Interview(00:26:20) : Balak, dessinateur, réalisateur, directeur artistique et plein d’autres choses, nous parle de la fin de Lastman qui arrive et de son travail en tant que réalisateur de Peepoodo and the super fuck friends (disponible sur le site Blackpills).

Le Panthéon (01:03:20) : débat Astérix, quel album choisir ? Le devin ou Astérix Légionnaire ?

À la suite de notre épisode, lequel de ces deux albums d'Astérix mérite-t-il le plus de figurer dans le Panthéon de BD sans modération ?

 BD sans modération, c’est:
Amandine Schmitt
Daniel Andreyev

https://www.patreon.com/Rpu

 

5 réponses sur “Episode 2 – Angoulême, Balak et Astérix”

  1. Ca fait du bien ce podcast. Il y avait bien que Antoine Guillot qui parlait aussi bien de BDs sur les ondes. Maintenant il y aussi vous. En plus vous avez vos entrées, Balak est toujours un plaisir à écouter surtout comme beaucoup, nous sommes à deux doigts de dresser Lastman au panthéon du 9e art. Reste à voir ce que donnera ce final, content d’entendre que vous prenez le temps qu’il faudra. 😉

    A+

  2. Je trouve super le mode panthéon battle sauf qu’il me semble que ça fausse un peu le jeu (qui est le votre donc vous faites ce que vous voulez)… en effet, pour un album, on peut dire si oui ou non il a sa place mais pour deux, vous décidez d’avance qu’un des deux a sa place. Pour être plus clair, que ce passera-t-il si (par pur jeu sadique) vous nous proposez de choisir entre deux mauvais albums ?
    Peut-on envisager un vote « aucun des deux » pour me donner l’impression qu’on me laisse mon choix de vote ?

    Sinon ben comme tout le reste du RPU c’est top. Je passe mes meilleurs heures de consuites en votre compagnie.

    Merci

  3. Alors je retente mon commentaire puisque ça na pas marché la première fois… :
    Même si j’aime bien le principe de panthéon battle et même si je comprends que ce sont vos règles du jeu, je me permet de dire que ça change le rapport de départ : quand vous proposez un album, vous nous demandez si oui ou non il doit figurer au panthéon. Quand vous nous demandez de choisir entre deux, vous décidez qu’un des deux a sa place. Pour le dire autrement, que faire si un jour vous proposez (par pur sadisme) deux albums mauvais ? Bref, à défault de contabiliser l’abstention , pouvons-nous imaginer une possibilité de voter « aucun des deux » en cas de battle, pour nous laisser le choix de qui va ou pas au panthéon ?

    Sinon comme le reste du rpu, bdsm est top et garce à vous tou-te-s, je passe mes meilleurs heures de conduite automobile.

  4. ah ben autant pour moi, j’étais un peu trop pressé…
    sinon j’ai l’imression que je peux voter plusieurs fois en rechargeant le page… est-ce normal ?

    keep on podcasting ! you rock !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *