Episode 1 – Emile Bravo, Klaus, Luz et Thorgal

Episode 1 de BD sans modération, le podcast qui s’adresse aux passionnés de bande dessinée, de comics et de manga. Nous y parlons de l’actualité du secteur, nous allons à la rencontre d’auteurs et nous composons le panthéon du genre.

Focus (00:01:00) :
Indélébiles de Luz (Futuropolis)
Klaus de Grant Morrison et Dan Mora (Glénat)

Interview(00:17:00) : Emile Bravo pour Spirou: l’espoir malgré tout (première partie) 

Le Panthéon (00:41:20) : Thorgal, Tome 5 « Au-delà des ombres »

À la suite de notre épisode, pensez-vous que Thorgal tome 5 "Au-delà des ombres" doit faire partie du grand Panthéon de la bd de BD sans modération ?

BD sans modération, c’est:
Amandine Schmitt
Daniel Andreyev

Become a Patron!

3 réponses sur “Episode 1 – Emile Bravo, Klaus, Luz et Thorgal”

  1. Thorgal, c’est génial. Ce tome 5 est en effet un chef-d’œuvre et c’est pas le seul de la série. Très bon choix, donc.

    Cependant si ses enfants ont des pouvoirs, Thorgal, même s’il est très fort à bien des égards, n’en a pas 🙂

  2. Le tome 5 de Thorgal est en effet exceptionnel. Le meilleur de la série haut-la-main autant d’un point de vue scénaristique que graphique. J’ai la chance de détenir l’entièreté de l’album en format A3 et en noir et blanc (Edition Jonas). C’est réellement somptueux…J’ajoute que Jean Van Hamme maîtrise à la perfection son art du découpage, le récit est magnifiquement structuré, construit en chapitres (n’oublions pas que c’est sous cette forme que le magazine Tintin publiait à cette époque les histoires de ce personnage), parfaitement découpé (Van Hamme donnait cours de cinéma en Belgique et ça se ressent), où chaque mot vaut et à son importance (comme l’a justement souligné Amandine)…Du grand art !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *